La gamme cosmétique Seconde Nature

family_HD_flag

Seconde Nature est une gamme de soins biologiques créée à l’initiative de Perrine Rase, une jeune entrepreneuse du Brabant Wallon.

Le point de départ du projet est celui d’une prise de conscience; alors que les ressources naturelles s’épuisent et le changement climatique s’accélère, la sur-consommation n’a jamais été aussi forte. Les drames sanitaires et les désordres écologiques se multiplient, impactant inévitablement sur notre bien-être.

L’industrie cosmétique a sa part de responsabilité: utilisation de matières pétrochimiques peu bio-dégradables, perturbateurs endocriniens, composés allergisants, packaging non recyclables, pollution des rivières et océans,… La face cachée du « chant de sirènes » du marketing donne littéralement le tournis.

Une cosmétique propre, efficace et raisonnée est-elle possible?

Dans sa quête de soins plus naturels et respectueux de l’environnement, Perrine se passionne pour la cosmétique biologique, découvre ses bienfaits et son incroyable efficacité. Mais elle constate aussi que de nombreux clichés collent à la peau des cosmétiques bio, parfois à juste titre: senteurs explosives, textures pas tout en finesse, packaging désuets, …

portrait_jpeg_burned_1Après ses études à l’UCL, Perrine travaille pendant plus d’un anau développement de sa gamme de soins, avec pour objectif de réconcilier le grand public avec la cosmétique bio. Début 2014, la gamme « Seconde Nature » est lancée sur le marché belge.

La force de Seconde Nature, c’est des formules saines et respectueuses de l’environnement, avec une bonne dose de finesse: des produits exaltant des senteurs harmonieuses et délicates, aux textures fondantes, le tout accompagné d’un visuel attractif, juste pour le plaisir des yeux.

Fan d’aromathérapie et convaincue des bienfaits des huiles essentielles, Perrine fait toutefois le choix de ne pas les intégrer dans sa gamme de soins. Objectif: des formules adaptées aux peaux sensibles et réactives, faisant la part belle aux huiles végétales et extraits de plantes « haute tolérance ». Les produits sont par ailleurs vendus dans les pharmacies du pays. Cocorico!

Si vous êtes à la recherche de produits efficaces, qualitatifs, respectueux de votre peau, sans devoir renoncer au plaisir et à la découverte de senteurs d’exceptions… vous êtes au bon endroit !

Tous les produits sont garantis sans paraben, colorant et parfum de synthèse, phtalate, PEG, silicone, paraffine, huile minérale,… et non testés sur les animaux.

Depuis 2015, Seconde Nature fait partie des marques lauréates de la mention « Slow Cosmétique ». L’association belge Slow Cosmétique récompense les marques qui s’engagent pour une beauté plus saine et sans fausse promesse. Une belle reconnaissance sachant que chaque marque porteuse de la mention est controlée sur plus de 80 critères!
«Proposer une cosmétique moderne, qui tient ses promesses et invite au plaisir des sens tout en respectant l’homme et son environnement, c’est la raison d’être de Seconde Nature».

Perrine Rase, fondatrice de Seconde Nature.

Pour découvrir les produits, pensez aux ateliers beauté Seconde Nature