Podcast – Booster son immunité

Lire attentivement l’avertissement en fin d’article SVP!

N’attendez pas les premiers symptômes de refroidissement pour booster votre immunité avec des produits naturels, écologiques et responsables.

Retrouvez quelques recettes préventives et curatives. Ecoutez ces recettes faciles à mettre en oeuvre pour une santé à toute épreuve!

 

Les recettes:

Huiles essentielles:

Mélange à appliquer matin et soir sur la voûte plantaire pendant 5 jours – pour 100 ml:

  • 90 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara.
  • 60 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié.
  • 60 gouttes d’huile essentielle de Bois de Hô / Bois de rose.
  • Compléter avec une huile végétale neutre (Huile d’olive à défaut d’autre chose mais aussi: d’amande douce, de macadamia, de noisette ou de noyau d’abricot).

Utilisation:

Bébé jusque 3 ans: 5 gouttes par jour, sans l’huile essentielle d’Eucalyptus radié.
Enfants de plus de 3 ans: 8 gouttes par jour.

Adulte: 16 gouttes par jour.
Note sur l’huile essentielle de bois de rose: “Remplacer le Bois de rose par le Bois d’Hô est l’alternative thérapeutique et écologique que proposent actuellement les laboratoires d’aromathérapie pour pallier au défaut de cette espèce protégée.”

Mélange à diffuser (avec diffuseur adapté aux huiles essentielles).

Mélanger à parts égales, puis diffuser matin et soir dans les pièces à vivre:

  • Huile essentielle de citron.
  • Huile essentielle d’Eucalyptus radié.
  • Huile essentielle de Ravintsara.

Gemmothérapie

Une cure de Cassis au début du printemps et pendant 21 jours (par doses de 5 à 10 gouttes pas jours). Ou encore une cure de 21 jours avec un complexe de plusieurs bourgeons: avec du rosier sauvage, du sapin pectiné et du cassis (à trouver en herboristerie).

Compléments alimentaires

Une cure de 21 jours avec des extraits de pépins de pamplemousse sous forme de gouttes. Dans un fond d’eau, ou avec du jus d’oranges, à consommer à jeu le matin (bien lire les recommandations mentionnées sur le flacon pour la concentration : souvent 5 gouttes suffisent). En cas d’estomac sensible préférer l’eau.

Consommer du miel. On peut y ajouter de la propolis.

Vérifier son taux de vitamine D et consommer un apport supplémentaire naturel. Avec de la vitamine C et du zinc.

Retrouvez également ce podcast sur d’autres plateformes:

Écoutez sur Mixcloud:

Écoutez sur iTunes:

https://itunes.apple.com/fr/podcast/midoricast/id1186680341?mt=2#

Écoutez sur Spotify:

https://open.spotify.com/episode/4J8kTKOQKeslOgSHusIGRh?si=JojhceuRT86V9-Rt2wfQFQ

Écoutez sur Soundcloud: 

 

*** Avertissement:

En aucun cas Julie Bernard, “L’Antre 2 Herbes”, “Midoricast”, L’ASBL-VZW “The Podcast Factory Org” (qui représentent ce projet podcast) ou ses membres ne peuvent être tenus responsables des conséquences d’une mauvaise utilisation des conseils présents sur ce site.

Les conseils de santé sur notre site sont destinés à vous donner des informations aussi exactes que possible. Ils sont le reflet des opinions des auteurs et nous ne sommes nullement prestataires d’un service autre que la diffusion d’informations.

  • Il est possible que certaines informations ne soient plus à jour au moment où vous lirez le contenu du site.
  • Les conseils donnés ne sont pas destinés à remplacer un avis médical.
  • Les femmes enceintes et les personnes suivies médicalement ne devraient pas entreprendre des traitements “maison” sans d’abord consulter leur médecin. Avant de faire un exercice, prendre un complément alimentaire ou suivre un remède “maison”, il est important d’en parler d’abord à votre médecin.
  • Chaque personne est différente et peut réagir différemment à un remède, un exercice ou autres. N’appliquez aucun conseil sans en avoir parlé au préalable à votre médecin ! Certains aliments peuvent également vous être déconseillés personnellement par votre médecin, suivez ses prescriptions.
  • Tenez compte que certaines plantes ou certains remèdes peuvent provoquer des réactions allergiques ou voire même être toxiques.
  • Les informations ne doivent pas être utilisées dans le but de diagnostiquer ou traiter des maladies.
  • Elles sont strictement destinées à être une source d’information générale pour le profane.
  • Vous devez utiliser ces informations comme référence et non comme un guide médical ou un manuel d’auto-traitement. Si vous pensez avoir un problème médical, consultez votre médecin.
  • L’information présentée ici a pour but de vous aider à faire des choix éclairés concernant votre santé. Vous ne devez pas vous en servir pour remplacer un traitement prescrit par un médecin.
  • Les informations présentes sur ce site internet proviennent de diverses sources comme des livres spécialisés, des encyclopédies médicales reconnues, de divers médecins, spécialistes et experts dans leur domaine de santé. Cependant, vous devez prendre conscience que de nombreuses questions d’ordre médical ou de santé sont sujettes à controverse, du fait que différentes personnes qualifiées peuvent avoir différentes opinions.