Certains d’entre vous le savent, mon dada, c’est la gemmothérapie 🌱 Formée par Philippe Andrianne (@Biogem Herboristerie) il y a déjà plusieurs années, je continue à me fasciner pour le travail avec les bourgeons. Aujourd’hui gemmothérapeute, ils font partie de ma pratique quotidienne.
On me demande souvent si la gemmothérapie peut être utilisée avec les enfants 👶👧 🧒 Je dis OUI, mais évidemment, il faut adapter les doses et les bourgeons 😁
Le premier macérât que j’ai utilisé avec mes enfants, c’est celui de figuier. Apaisant, c’est le mot-clé de cet arbre 🌳
Gabriel, petit, a eu quelques coliques 👉 une goutte de macérât de figuier dans un fond d’eau, ça le calmait presque instantanément.
Elliott, lui, a un sommeil parfois difficile à trouver 👉 une goutte diluée dans un fond d’eau, et il finit finalement par trouver le sommeil.
En théorie, voici la posologie habituelle (toujours se renseigner auprès d’un médecin, pharmacien ou thérapeute):
Pour les adultes: 5 gouttes 💦 3 fois par jour, sauf indication contraire sur l’étui ou avis de votre médecin, pharmacien ou thérapeute.
Pour les enfants: En-dessous de 12 ans, il faut prendre certaines précautions. En règle générale, comptez 1 goutte 💧 par jour par année d’âge.
⚠️ Pour certains bourgeons, on évitera des les donner avant 3 ans.
Vous ne connaissez pas la gemmothérapie 🌱, et ça vous intéresse ? Pourquoi ne pas organiser un atelier découverte chez vous ? Contactez-moi 😜
Belle semaine mes petites herbes 🌱