C’est quoi votre plus grosse crainte à la rentrée 🎒 ? Moi, c’est bête, mais ce sont les poux. Avec leurs chevelures crêpues, si Gabriel et Elliott en attrapent, je suis bonne pour les raser 😱 Impossible de passer un peigne à poux dans leur cheveux.
Mon petit truc pour prévenir l’invasion des poux 👉 L’hydrolat de lavande. Je n’utilise pas d’huile essentielle pour cela, contrairement à ce qu’on peut lire à gauche et à droite sur internet. D’abord parce que les huiles essentielles sont un peu trop puissantes pour des petits bouts de leur âge, mais aussi parce que, quel que soit l’âge, l’application à répétition d’une huile essentielle sur la peau n’est pas vraiment indiquée. Cela peut provoquer des irritations ou de allergies. La lavande contient aussi un peu de cétones, qui sont neurotoxiques. Ce n’est donc pas l’idéal de mettre nos enfants en contact avec ces molécules au quotidien. Avec l’hydrolat, aucun risque! Il n’y a pas de contre-indications. Il peut être utilisé sans problème, quel que soit l’âge.
J’utilise l’hydrolat de lavande de la marque Bioflore. Et pour faciliter l’utilisation, je change le bouchon classique pour y mettre un bouchon spray. Un coup de spray tout les matins avant le départ, et on arrive à éviter l’invasion de ces ces petites bêtes 😁
Belle journée les petites herbes 🌱