Ça vous arrive aussi parfois de vous sentir dépassé·e avec vos petits bouts 😅 ? Autant ils peuvent avoir des têtes d’anges 😇 , autant parfois ils me font tourner bourrique, comme on dit chez moi 😜
De temps en temps, je sens que j’ai besoin de décompresser, de lâcher prise, et de ne pas culpabiliser de ne pas être une mère parfaite. Je suis une mère imparfaite, qui fait de son mieux.
Je me répète parfois cette expression de Winicott « The good enough mother ». Ça vous dit quelque chose?
Pour décompresser, chacun trouve sa méthode. Le verre 🥂 entre amis a fait ses preuves pour ma part. Mais ce n’est malheureusement pas toujours possible. Mes petites astuces naturelles pour évacuer les sentiments négatifs:
🌿 Le « Rescue remedy » des fleurs de Bach, un vrai remède de secours qui réconforte et rassure ▶️ 4 gouttes directement sous la langue.
🌿 Le figuier en gemmothérapie, dont j’ai déjà parlé dans un post précédent. Je l’utilise un peu comme on pourrait utiliser le Rescue remedy ▶️ 5 gouttes quand le besoin s’en fait sentir, directement sous la langue. Ma marque préférée 👉 Alphagem
🌿 L’hydrolat de fleur d’oranger 🍊, dont j’ai déjà parlé également ▶️ Je le consomme un peu comme un tisane le soir, une cuillère à soupe dans une tasse d’eau chaude, avec une cuillère à café de miel. Même Monsieur est convaincu. Ici, c’est la marque Bioflore que nous utilisons.
🌿 L’hydrolat de rose 🌹 ▶️ Je le vaporise sur moi et autour de moi. L’odeur très réconfortante fait un bien fou. C’est aussi celui de la marque Bioflore que j’achète.
🌿 Les huiles essentielles de mandarine, orange douce, petit grain bigarade, néroli, bergamote … toutes de la famille des rutacées ▶️ Je les respire à même le flacon. Ce sont des odeurs très apaisantes, très utilisées en olfactothérapie. Encore une fois, de la marque Bioflore
Et vous, quelles sont vos astuces pour décompresser?
Belle semaine 🌞 mes petites herbes 🌱