Bonjour mes petites herbes 🌱,
Je ne vous ai pas oubliés cette semaine, mais j’ai pris un peu de retard 😅.
Ça y est, le premier rhume est là. Même si on fait tout pour se protéger et booster son immunité, parfois on y échappe pas, Gabriel et Elliott ont tous les 2 le nez encombré et toussotent un peu.
Premier réflexe ▶️ on recommence une cure de Gem-Immu, de chez @Alphagem . J’en ai déjà parlé dans un post précédent, pour préparer la rentrée.
Pour le nez encombré, le truc de base, c’est bien entendu le serum physiologique. Ça permet de bien vider les narines. J’utilise aussi un mouche bébé, quand c’est trop compliqué de bien tout vider en se mouchant.
Pour décongestionner le nez et les sinus, et aussi pour apaiser la gorge irritée à cause de la toux, j’utilise un petit sirop de ma composition 🤗. Avec une maman herbrosite, ils sont gâtés. Il contient du 🌿 plantain, de 🌿 l’eucalyptus, de lav🌿 guimauve, du 🌿 fenouil, du 🌿 sureau et du 🌿 thym. N’hésitez pas à aller demander conseil à votre herboriste, il ou elle a sûrement un sirop équivalent que vous pourrez utiliser avec vos petits bouts.
Pour prolonger le travail du sirop et de la cure Gem-Immu, j’utilise aussi, en très petites quantités, des huiles essentielles 💦. Je diffuse du ravintsara et de l’eucalyptus radié dans leur chambre, à l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles. Je ne diffuse pas quand ils sont dans la pièce. Je le fais une demi heure avant de les coucher 😴.
Grâce à ces petits trucs, ça ne devrait pas perdurer, et ils pèteront la forme rapidement 😁
Et vous, quelles sont vos astuces?
Belle journée mes petites herbes 🌱.