La fièvre est-elle notre pire ennemi ?

Que faites-vous lorsque qu’un de vos enfants fait de la fièvre 🥵 ? Je dois avouer qu’avec Gabriel, je ne connaissais pas trop le problème. Il a une santé de fer, il ne fait jamais de fièvre, et tombe très rarement malade 😁. C’est plutôt quelque chose que j’ai découvert avec Elliott.

On a souvent comme 1er réflexe de vouloir faire baisser la température. Mais lorsqu’elle n’est pas excessive, ce n’est pas toujours une bonne idée. En effet, si la température corporelle augmente, c’est pour une bonne raison.

Pour se défendre 💪, le corps utilise différents mécanismes. Et certains de ceux-ci ne se mettent en route que si la température monte à un minimum de 38°C. En dessous, ces réactions ne se font pas, et le corps ne se défend pas aussi fort. On transpire, on élimine les toxines, et c’est la preuve que le système immunitaire est entré en action.

Entendons-nous bien, on parle ici de température raisonnable ! Si la température atteint 39° et qu’elle ne baisse pas, là il faut agir !

Avant de passer directement au paracétamol, il existe quelques moyens naturels 🌱 pour la faire baisser:

👕 Enlever les vêtements, ou du moins une couche.
👶 Appliquer un gant de toilette frais sur le front, les poignets, le cou.
🛁 Donner un bain tiède (pas trop froid)
🌿 Dans un flacon, mettre de l’eau avec un peu d’hydrolat de menthe poivrée ou de lavande vraie, et vaporiser le front et la nuque

Surtout, dans tous les cas, pensez à bien hydrater 🥛 votre bout de chou, c’est très important.

Et si la température est haute et ne baisse pas, on ne chipote pas, on appelle le médecin 👩‍⚕️ !

Belle journée mes petites herbes 🌱