Un coup de pouce pour le blocus

Bonjour les petites herbes,

A 2 et 3 ans, Gabriel et Elliott sont encore petits pour cela , mais certain·e·s parmi vous ont de grands enfants qui se préparent pour leur session d’examens. Est-ce encore utile de le rappeler, durant cette période, il est nécessaire d’avoir une hygiène de vie irréprochable: Repas sains et équilibrés, sommeil suffisant et réparateur, activité physique, … Ici aussi, les remèdes naturels peuvent donner un coup de pouce. Voici mes astuces, testées et approuvées par mon étudiant de conjoint, qui est en plein blocus pour le moment 😀

Pour booster sa mémoire pendant la période d’étude, il prend le complexe Gem-Memo de la marque Alphagem. A base d’aulne, de romarin et d’olivier, il soutient l’activité cérébale et permet une pleine capacité de la mémoire.

Quand il a un petit coup de mou, il utilise le complexe Gem-Tonic, à base de cassis, chêne, romarin et sequoia.

Contrairement à d’autres, son sommeil n’est pas perturbé. Si c’est le cas, il existe aussi différentes solutions. J’aime bien utiliser le complexe Gem-Nocte, à base de figuier et de tilleul. Oui, encore de la gemmothérapie. Mais c’est mon dada, je ne m’en suis jamais caché. Si vous préférez d’autres types de remèdes, l’hydrolat de fleur d’oranger est également assez efficace. Et vous trouverez aussi votre bonheur parmi les plantes séchées en tisane: tilleul, passiflore, verveine, … Pour une liste un peu plus complète, n’hésitez pas à relire mon article sur le sommeil (https://lantre2herbes.be/comment-avoir-un-sommeil-de-qualite/).

Pendant la période d’examen, je passe à un autre « cocktail ».

Pour le fonctionnement cérébral, je lui prépare des tisanes de Romarin. Et quand j’ai la flemme, j’utilise l’hydrolat de Romarin à Verbénone. Cela favorise la micro-circulation et de ce fait l’oxygénation du cerveau.
On pourrait aussi prendre, à la place, le complexe Gem-Ko, composé de différents extraits de Ginkgo, qui favorise la concentration, augmente les performances intellectuelles et booste la circulation cérébrale.

Enfin, pour lutter contre le stress, mon remède chouchou c’est le complexe Gem-Relax de chez Alphagem: bourgeons de figuier et de cassis, hydrolats de lavande, d’angélique et de néroli. Ou, si vous préférez, vous pouvez aussi aller vers l’aromathérapie. Personnellement, je travaille le plus souvent en « olfactothérapie ». La plupart des essences de citrus vont s’avérer efficaces: oranger, mandarine, petit grain bigarrade, pamplemousse,
La lavande vraie, si on aime l’odeur, agit également contre le stress. Citons encore la marjolaine à coquilles, la verveine, la camomille romaine, la mélisse, …

Evidemment, ce serait contre-productif de prendre tous ces remèdes en même temps. Ce qui compte, c’est d’identifier là où un coup de pouce est nécessaire, de voir quelles sont les possibilités, et de faire un choix. Et si ça ne fonctionne pas, on passe à autre chose, cela ne sert à rien d’insister, on n’est pas tous réceptifs de la même manière aux différents remèdes.

Belle journée mes petites herbes, et plein de courage aux étudiant·e·s 🌱