Mes huiles essentielles en hiver

Bonjour les petites herbes 🌱

J’ai un peu de retard, mais hier c’était mon anniversaire 🥳, et j’ai eu droit à une petite surprise. J’ai donc reporté la publication de mon astuce de la semaine à aujourd’hui 😊

Durant la période hivernale, je diffuse régulièrement des huiles essentielles 💦 dans la maison. Mais pas n’importe lesquelles.

Avant toutes choses, il faut savoir que toutes les huiles essentielles ne peuvent pas se diffuser. Certaines contiennent des molécules qui peuvent être toxiques si elles sont inhalées. La méthode de diffusion a également toute son importance ! les huiles essentielles ne peuvent pas être chauffées. Cela les rend également toxiques.

Mon mélange d’huiles essentielles chouchou, c’est 🍋 citron, 🌿 eucalyptus radié (surtout pas une autre!) et ravintsara. Elles ont tous les 3 des propriétés complémentaires, chacune dans des proportions différentes 👉 purifie l’air, dégage les voies respiratoires et booste l’immunité. Je diffuse ce mélange (à parts égales) régulièrement dans les pièces où il y a le plus de passage. A la maison, dans les pièces à vivre, en prenant la précaution de ne pas diffuser quand les enfants sont là ou quand mon chat est là. En effet, les chats ne supportent pas les huiles essentielles, il s’agit d’être prudent.

Quand vous utilisez les huiles essentielles, il faut également être très attentif, et ne surtout pas dépasser le dosage recommandé pour votre diffuseur. Les huiles essentielles sont très puissantes, une goutte c’est une goutte. Renseignez vous bien sur les contre-indications.

Belle fin de semaine les petites herbes 🌱